Gagnez des Pack+ !

Le déclin de prizee
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumPrizee -> Généralités et nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vipergts44
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 15:47    Sujet du message: Le déclin de prizee Répondre en citant

J'ai trouvé ce texte sur le site de prizee et je le trouve intéressant, esperons que prizee va réagir après ça (l'original est ici)
Bichel71 a écrit:
Ce topic est uniquement un post d'information, pas de propagande.
J'espère que Pyklou laissera ce topic à visage découvert, il vaut le coup d'oeil ainsi que les réactions des membres.

Bonjour,

en temps qu'ancien "adorateur" et grand "forumer" de Prizee (et tenant un site sur ce dernier), j'ai suivi de très près, et avec des centaines de Priziens que je côtoie sur divers moyen de communication, l'évolution de Prizee.

Le constat pour nous est que le site est effectivement en déclin, ou en stagnation, et que l'age d'or est terminé.

Bien sur, on ne peux pas avancé ce genre de thèse sans explication et démonstration. Voici donc comment je vais procédé.

Je rappelle que ce post n'est pas seulement ma version des faits, mais celle de dizaines de priziens unissant leurs pensées.

VOICI notre vision du problème que nous allons vous expliquez en racontant 3 ans d'histoire de ce site web.

I/ 2005 / 2006: L'age d'or

Tout d'abord, démarrons par ce que les "priziens" appellent "L'age d'Or".
Il s'agit de la période ou les inscriptions ont explosés, et ou le site a acquis sa place de numéro 1, sans doute possible.

Les jeux conçues était très imaginatifs, se reconnaissait entre tous, les cadeaux étaient à la portée de la main, les packs à un prix assez raisonnable et donnait la possibilité de jouer à des jeux devenues vraiment légendaires, dont le fameux Kaboom. La Coupe des Clans quand à elle commençait à passionné les foules.

On peux voir d'ailleurs que tous les grands Or4 sont souvent des inscrits de cette génération, ou de la génération précédente .

Cette époque est souvent cité car le site jouissait vraiment d'un agencement extraordinaire et de projets fantastiques tels que l'ouverture aux autres pays ou encore: De pouvoir bientôt remporter une voiture ! C'est surement cela qui a fait gonfler les inscriptions du site à un niveau encore inégalable !

II/ 2006 /2007 : Le début des problèmes

Mais le hic démarre ici. Après beaucoup d'entretiens, nous pensons que le problème est arrivé du au trop grands nombres d'inscriptions, dont beaucoup n'achetèrent aucun Pack+, venues seulement profitées de ce fameux site aux gains si rapides et si grand (les fameux 95% non acheteur ).

Prizee c'est retrouvé devant son premier dilemme: comment offrir tant de cadeaux sans faire explosé le budget. Et c'est surement à cette réflexion qu'est parti le problème.
En effet, nous avons tout d'abord pu assister au manque dans la boutique, les fameux chèques devenant totalement impossible à atteindre, et l'apparition de toute sorte de "cadeau gadget" pour combler ce vide ! Pour les étrangers, encore pire: aucun cadeau (du à la Poste apparemment), serait "envoyable" en dehors de la France !

Puis est venue le tour de la Coupe des Clans, dont les cadeaux ont été également retiré.

Ce fut ensuite la fameuse disparition de Kaboom, dont on ne sait pas encore si Prizee aurait pu continuer son exploitation (car ce jeu ne lui appartenais pas), et qui a donc rendu les gains grâce aux pack+ beaucoup moins impressionnant.

Par le même temps, et c'est à noter, Prizee nous réservait sa surprise en augmentant le prix des Packs à 2€, pour tenter surement de pouvoir relevé la barre question cadeau.

Prizee inventa également un nouveau système pour ceux-ci: La file d'attente.
Cela permet également à Prizee de pouvoir gérer niveau cadeau, en nous faisant attendre tout simplement leurs livraisons !

Idée très ingénieuse !!

2007/2008: La fin de l'âge d'or

-- > Jeu

Mais les problèmes s'entassent et pas des moindres. Le mécontentement des gens à ne pas avoir le cadeau qu'il souhaite devient de plus en plus grand. Les jeux crées, bien qu'au graphisme irréprochable, sont beaucoup moins attrayant (et aujourd'hui, d'un niveau ridicule, sans vexer Prizee).

De plus, les nouveaux jeux ne possède plus de Jackpots, et généralement ne propose que 10 niveaux, voir 5.

Le nombre de "topic" crée sur les problèmes que rencontrent le site augmentent de jour en jour et les problèmes ne font qu'augmenter. Les bugs du site (les fameuses défaillance de serveur) seront aussi un facteur de problème récurent.

-- > Cadeau

Pour encore limité les cadeaux (et oui il y en a eu des réformes !), les collectors sont tout bonnement retirés pour des cartes à Pack+, ne représentant qu'un moyen de faire dépenser des Pack+ pour gagner des Pack+ (astucieux , réfléchissez) !

On peux voir aussi, depuis 2006 à 2008, que le nombre de cadeaux envoyés par semaine est passé de 15000 à 12000 (12750) alors qu'il y a plus de cadeaux qu'avant .
Grand mystère ^^

On assiste également à une récession du nombre de chèques donnés par jour dans les files, cette dernière preuve terminant la phase des cadeaux et montrant effectivement l'incroyable impossibilité de Prizee de remonter la pente à ce niveau la.

-- > La fin des gros acheteurs

On peux voir par exemple, et nous allons démontrer pourquoi, le faite que Prizee à perdu la plus grande partie de ces rémunérateurs, les or4.

Tout d'abord, on peux se rendre compte du nombre d'Or4 parti du site, faute de cadeau: C'est criard. Ensuite, on peux voir que Prizee à changer le système des rangs, effaçant pratiquement la récession au rang de Or3 .

C'est peut être bête, mais c'est la ou on se rend compte que pour ne pas voir la chute du nombre d'or4 on permet a des Or3 de le devenir .

Encore très astucieux

ndlr: On peux notés également que le compteur du nombre de connectés au même moment n'a plus dépasser les 35 000 depuis quelques temps...

--> la fin des grands projets

On peux voir aussi que Prizee à revue ces projets à la baisse. La voiture, la vallée perdue, ont tout bonnement disparu. Les quêtes ne sont toujours pas renouvelés, et les news se font de plus en plus rares, si ce n'est parler "pot de fleur" .

Un dilemme à expliqué.

III/ Autre moyen de financement

Alors bien sur, d'autres moyens de financement pour pouvoir assurer la livraison des cadeaux ont été imaginé depuis :

-- > Le subconscient

Voici surement sur ce terrain que Prizee réussi le plus. En créant des grands appels pour jouer aux jeux événements et en créant des fonds aux couleurs de ces derniers, Prizee essaye inévitablement de nous attirer à acheter des Packs+, d'une façon acerbe, les grades ne suffisant peut être plus.

-- > Blobzone, Café, Livre, prizeeshop et prizeeevents (les projets réalisés)

Voici également des terrains ou Prizee tente de rattraper la sauce. Blobzone est surement un des sites les plus profitable car il permet aux joueurs de pouvoir acheter sans recevoir de vrai "bien" en retour. La sortie de Prizeeshop, Events et du livre à également pour but de pouvoir gagner de l'argent sur d'autres secteurs que les packs+, pour remonter la pente.

Le café, quand à lui, reste encore trop nouveau pour savoir si il s'agit d'un réel projet ou d'un autre moyen de financement.

-- > Le club

Le club est surement l'un des plus gros points, avec la publicité, sur l'état actuel de Prizee. Fin 2007 donc, nous voyons arrivez ce club, payant (et pas en Pack+ ^^, à la base), avec comme grand avantage annoncé la futur possibilité d'avoir ces cadeaux "gagnés" sans attendre (un comble ). Il permet surtout de pouvoir faire un prélèvement constant sur les joueurs, obligés de se servir de ce dernier pour pouvoir remporter quelque chose à la Coupe des Clans sans utiliser trop d'argent (c'est ce que l'on appelle dans le jargon: le couteau sous la gorge ).

En contrepartie, les parties sont doublés et utilisable quand on le souhaite (mais pas plus de 100 parties par jeu, histoire de ne pas trop accumulé), de nouveaux grades sont crées, histoire de donné l'envie de ne plus acheter 1 pack+, mais un abonnement .

Pour enfin pouvoir accueillir les enfants qui ne peuvent pas payés d'abonnement, le club sera accessible pour 6 pack+.

Puis est arrivez l'élément qui a surement refroidi tous les membres, les diamants (et le jeu spécial club, encore d'un niveau inférieur à un Ange Gardien ou autre).
L'abonnement permet maintenant donc de payer pour avoir encore moins de chance de remporter un grand cadeau, le summum .

--> la publicité

Nous finirons ce texte par la publicité. C'est surement le point décisif qui arrache le plus le coeur aux fans de ce site. Alors que Prizee scandait sa possibilité de pouvoir gérer un site si grand sans publicité et en faisait presque une histoire de cœur et d'emblème, nous voici depuis peu, sous un grand panneau publicitaire et depuis hier, date ou j'écris ce message), directement dans les jeux !! (pour un site qui prônait la non publicité, le voici devenue le site le plus publicitaire du jeu sur Internet).

Et pourtant, les cadeaux n'ont toujours pas remonté.

- - - - - - - - - - - - -

Voici donc un long résumé (et pourtant, seulement 1/4 de toutes nos pensées y sont inscrites), de ce que nous avons pu voir depuis maintenant 3 ans.

Ce topic n'est pas contre Prizee, mais montre l'état actuel des choses, et explique aux nouveaux par exemple, pourquoi il voit tant de personnes râler contre ce site qui faisait pourtant l'unanimité.

Mais surtout, ne croyez pas, après avoir lu ce post, que Prizee va sombrer. Mr Colombet à conçu cette machine de guerre avec 50 000 Fr, il aura et à surement encore beaucoup d'idée pour changer tout cela, je lui fait confiance .

J'espère que beaucoup de personnes vont le lire en entier et mettre leur réaction, c'est capitale pour un vrai débat .

Sur ce,
Bonne soirée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mcdawn
Amateur du Forum
Amateur du Forum

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sa veut dire quoi tout sa?

CodesPrizee.com
Permet de gagner de 2 à 20 pack+
par semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann44
Membre Assidu
Membre Assidu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'avec la nouvelle version de prizee sa va sans doute ne plus tellemnt attirer la foule, vu son côté beaucoup trop enfantin ... enfin bon on verra ! :D
mcdawn
Amateur du Forum
Amateur du Forum

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avrc toi :D

CodesPrizee.com
par semaine
Yann44
Membre Assidu
Membre Assidu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Excuser moi oops

2 Pack+ à Gagner ici
mcdawn
Amateur du Forum
Amateur du Forum

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis sa?

CodesPrizee.com
par semaine
Yann44
Membre Assidu
Membre Assidu

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais écris ici pour faire ma signature :D

2 Pack+ à Gagner ici
mcdawn
Amateur du Forum
Amateur du Forum

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'avais pas vu oops

CodesPrizee.com
par semaine
xMamselle
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut xD
mcdawn
Amateur du Forum
Amateur du Forum

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment compris la blink

CodesPrizee.com
par semaine
Miyabi93
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
L'article de Bichel71 est entièrement vrai.
Le nombre de cadeau a beaucoup diminué. Et il est vrai que les pubs empoisonnent le site.
J'espère que Prizee va réagir face à tout ça.
Ririck
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que notre cher Tristan C. peut encore nous surprendre, sa succes story à la francaise, ne peut se terminer ainsi... wink

Deviens mon filleul sur Packbarre, et tout les 2 pack+ que tu gagneras je t'offrirais le troisième !

Bonnes Année 2 exorbite exorbite 9
Moran14750
Membre Reconnu
Membre Reconnu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ne suit plus fan de prizee depuis un mois après commencé à l'être ^^ et n'ayant pas au internet pendant quelques mois je vois que les chèques ne sont même plus disponible seulement des cartes cadeaux dont la valeur est inférieur au prix...
Prizee ne cesse de baisser à mes yeux ! Seul leurs jeux les sauvent car ils sont sympa....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann44
Membre Assidu
Membre Assidu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh les chèques sont toujours dans la boutique si tu regardes bien et pour les chèques cadeaux c'est normal qu'ils coutent plus chers qu'ils ne valent ..

2 Pack+ à Gagner ici
Moran14750
Membre Reconnu
Membre Reconnu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas de chèques dans la vitrine ... Et dans la file d'attente et les enchères il n'y a que celui de 300€ ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumPrizee -> Généralités et nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: